Nous suivre Associations Mode d’emploi

Bilan d'activité des DLA

Sujets relatifs :

Le dispositif local d'accompagnement (DLA) est un outil créé en 2002 pour aider les structures d'utilité sociale, les structures d'insertion ainsi que les associations employeurs dans la recherche de consolidation de leur activité.

Dix ans après sa mise en place, un bilan d'activité consolidé des 105 chargés de mission DLA ainsi que leurs19 structures de coordination régionales (C2RA) et 6 centres nationaux d'appui (CNAR) a été réalisé pour donner à voir sur la pertinence et l'importance du dispositif dans la structuration des structures bénéficiaires. En 2011, on comptabilise plus de 38 000 structures accompagnées (ingénierie collective ou individuelle) et la consolidation de plus de 451 000 emplois. Ces données ont été obtenues grâce à la contribution des différentes structures porteuses du DLA. Sur le plan financier on notera que la baisse des fonds n'a pas impacté la réalisation des objectifs qui ont globalement été atteints.

Le document

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

La cogestion :  un modèle à réinventer ?

La cogestion : un modèle à réinventer ?

Cogestion, coaction, cotutelle, concertation, coopération, partenariat, paritarisme : ces différents termes renvoient à un type de relation entre les représentants politiques, les fonctionnaires de[…]

10 ans d’observation locale de la vie associative

10 ans d’observation locale de la vie associative

Agrément Esus :  ce qui change avec la loi Pacte

Agrément Esus : ce qui change avec la loi Pacte

Coconstruire un projet avec les pouvoirs publics

Coconstruire un projet avec les pouvoirs publics

Plus d'articles