Besoin en technologies des associations : une enquête est ouverte

,

AdB-SolidaTech, un programme international de soutien technologique au monde associatif développé en France par les Ateliers du Bocage (mouvement Emmaüs), veut en savoir plus sur la façon dont votre organisation utilise la technologie, qu'il s'agisse d'informatique traditionnelle ou en ligne (sur le « Cloud »).

Faites-vous entendre! Remontez-leur vos besoins. Participez à cette enquête - c'est court, ça prend seulement 10 minutes et ça concerne toute personne impliquée dans la recommandation, l'achat ou la gestion des outils ou services informatiques au sein d'une organisation à but non lucratif, une association caritative, une fondation ou toute organisation similaire.
L'enquête sera ouverte du 23 février au 23 mars prochains et sera diffusée dans 38 pays du monde. Ses résultats, publiés sous forme de rapport avant l'été, aideront les organisations comme la vôtre dans leurs prises de décisions relatives à l'informatique. Ils donneront également un aperçu de la façon dont vos pairs utilisent la technologie ainsi que sur leurs besoins actuels et leurs questionnements autour de l'adoption de solutions «Cloud».

Les municipales, tremplin du pacte pour la transition

Considérant que face à l’urgence climatique il faut agir collectivement pour transformer les politiques publiques, 60 ONG s’engagent pour les municipales. Après avoir publié un pacte pour la transition qui[…]

12/12/2019 | ESS
Plus de 4,5 milliards € de dons en 2018

Les « vrais » chiffres du bénévolat

Taxe d’habitation et secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif : les sénateurs votent la suppression !