Bénévolat : que font nos cousins canadiens ?

En 2012, le Code canadien du bénévolat célèbre son dixième anniversaire.

Il est toujours intéressant d'aller voir ailleurs ce qui se passe quand on réfléchit à une question hexagonale. Ainsi, le site de la Fédération internationale des Cemea http://www.ficemea.org/spip.php?article728
nous propose une petite visite outre-atlantique. On y apprend que le Code canadien du bénévolat a été élaboré dans le cadre des célébrations de l'Année internationale des volontaires en 2001 et qu'il visait à créer un environnement qui incite les organismes à discuter de la mobilisation et du soutien de leurs bénévoles. À l'occasion de ses dix ans, le code a été actualisé et une nouvelle édition est sortie au printemps.
Lire le Code canadien du bénévolat

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?