Baromètre national des pratiques sportives 2018 : la course et la marche à l'honneur !

,
Soyez le premier à réagir

© pavel1964 - stock.adobe.com

Le baromètre national des pratiques sportives 2018, réalisé par l'INJEP avec la collaboration du CREDOC et du ministère des Sports est paru.

On apprend notamment que 66 % des Français de plus de 15 ans (soit un peu plus de 36 millions) ont eu une pratique sportive au cours des 12 derniers mois. Que les activités les plus citées sont la course et la marche (40 %), celles qui concernent la forme et la gymnastique (22 %), les sports aquatiques et nautiques (20 %) et les sports de cycles et motorisés (18 %).

Le niveau de pratique est quasiment divisé par deux après 40 ans (passant par exemple de 32 % à 16 % pour les activités de la forme et de la gymnastique et de 27 % à 15 % pour les sports aquatiques et nautiques) excepté pour la course et la marche.

Reconduite tous les deux ans, cette étude donne des clefs pour comprendre les pratiques sportives des français. De quoi guider les politiques publiques menées dans ce secteur.

Le Forum national des associations et fondations annulé

Le Forum national des associations et fondations qui devait se tenir le 15 octobre prochain n’aura pas lieu ou, en tout cas, pas sous la forme que nous lui connaissons. Les organisateurs, qui n’ont pu le maintenir du fait des[…]

05/10/2020 |
Ensemble, défendons la liberté