Baromètre national des pratiques sportives 2018 : la course et la marche à l'honneur !

,
Soyez le premier à réagir

© pavel1964 - stock.adobe.com

Le baromètre national des pratiques sportives 2018, réalisé par l'INJEP avec la collaboration du CREDOC et du ministère des Sports est paru.

On apprend notamment que 66 % des Français de plus de 15 ans (soit un peu plus de 36 millions) ont eu une pratique sportive au cours des 12 derniers mois. Que les activités les plus citées sont la course et la marche (40 %), celles qui concernent la forme et la gymnastique (22 %), les sports aquatiques et nautiques (20 %) et les sports de cycles et motorisés (18 %).

Le niveau de pratique est quasiment divisé par deux après 40 ans (passant par exemple de 32 % à 16 % pour les activités de la forme et de la gymnastique et de 27 % à 15 % pour les sports aquatiques et nautiques) excepté pour la course et la marche.

Reconduite tous les deux ans, cette étude donne des clefs pour comprendre les pratiques sportives des français. De quoi guider les politiques publiques menées dans ce secteur.

Aux JO,  le bénévolat n’est pas un jeu

Aux JO, le bénévolat n’est pas un jeu

Pour le délégué interministériel aux Jeux olympiques, « ceux-ci doivent être l’occasion d’encourager le bénévolat ». Les fédérations constituent l’un des[…]

21/01/2020 | BénévolesStatuts
Quels sont les apports politiques des associations à la vie locale ?

Structurer et faire évoluer sa gouvernance

Le monde associatif donne de la voix