Baromètre national des pratiques sportives 2018 : la course et la marche à l'honneur !

,
Soyez le premier à réagir

© pavel1964 - stock.adobe.com

Le baromètre national des pratiques sportives 2018, réalisé par l'INJEP avec la collaboration du CREDOC et du ministère des Sports est paru.

On apprend notamment que 66 % des Français de plus de 15 ans (soit un peu plus de 36 millions) ont eu une pratique sportive au cours des 12 derniers mois. Que les activités les plus citées sont la course et la marche (40 %), celles qui concernent la forme et la gymnastique (22 %), les sports aquatiques et nautiques (20 %) et les sports de cycles et motorisés (18 %).

Le niveau de pratique est quasiment divisé par deux après 40 ans (passant par exemple de 32 % à 16 % pour les activités de la forme et de la gymnastique et de 27 % à 15 % pour les sports aquatiques et nautiques) excepté pour la course et la marche.

Reconduite tous les deux ans, cette étude donne des clefs pour comprendre les pratiques sportives des français. De quoi guider les politiques publiques menées dans ce secteur.

Davantage de sport dans les contrats de ville

Par la circulaire n° DS/DIR/2019/108 du 19 avril 2019 la ministre des Sports et celle de la Cohésion des territoires, incitent au déploiement de l'action sportive à vocation d'inclusion au sein des contrats de[…]

15/07/2019 | Sport
Le HCVA défend le modèle des « entreprises associatives »