Augmentation des dotations pour le football amateur

Les nouveaux dispositifs du fonds d'aide au football amateur (FAFA) revalorisent les financements accordés aux associations et aux collectivités locales sur la période 2013-2017.

Afin de faciliter le développement de la pratique amateur, plusieurs postes de dépenses seront concernés par ces dotations nouvelles (le transport, les équipements, l'emploi) et se superposent au plan de féminisation du secteur sportif. La Ligue de football amateur a validé ces nouvelles dispositions lors de son dernier bureau exécutif. En ce qui concerne le transport et les équipements, les aides seront allouées pour l'amélioration de l'organisation des déplacements des jeunes licenciés d'une part, et pour la mise aux normes des installations et la création d'espaces de convivialité dans les clubs d'autre part. Pour l'emploi, l'accompagnement à la professionnalisation des associations sera à l'honneur avec une subvention complémentaire aux dispositifs d'aide à l'emploi !