[VIDÉO] Associations mode d'emploi sort son 200e numéro !

,
Soyez le premier à réagir

[VIDÉO] Associations mode d'emploi sort son 200e numéro !

© kucherav/Adobestock

En ce mois de juin, nous fêtons les 20 ans d'Associations mode d'emploi. Le premier numéro du magazine est sorti en même temps que la nouvelle instruction fiscale, en 1998. Pour la petite histoire, cela n'était que pur hasard et le numéro a dû être refait en urgence pour "coller" à l'actualité.

Voilà donc 200 numéros que le magazine, et son site internet créé quelques années plus tard, accompagnent les associations et leurs partenaires pour les aider à comprendre les évolutions de la vie associative et ainsi mieux faire face à ces changements. Informer, remettre en perspective, militer pour que la vie associative soit pleinement reconnue est la mission que nous nous sommes fixée.

Dans la vidéo qui suit, Laurent Thoviste, directeur de la rédaction, vous parle du 200e numéro. Nous avons choisi de le titrer "20 ans d'association, 20 ans d'action" et il s'agit bien évidemment d'un numéro spécial. Nous y retraçons les événements marquants de la vie associative des deux dernières décennies, de la nouvelle instruction fiscale au service civique en passant par le plan comptable associatif.

Numéro rétrospective, oui d'une certaine façon, mais surtout tourné vers l'avenir : comprendre ce qui s'est passé pour construire la suite... les 20 prochaines années !

Un fonds de dotation ne bénéficie pas systématiquement du régime fiscal du mécénat

08/07/2021 |
10 millions d’euros pour les quartiers solidaires jeunes

Deux appels à projets pour une alimentation de qualité