Association de pêche, nous voulons réaménager et repeupler un étang. À qui devons-nous nous adresser pour obtenir des financements ? "

Pour solliciter un financement, votre association doit impérativement être agréée par la préfecture comme APPMA, c'est à dire " Association agrée pour la pêche et la protection du milieu aquatique ". Vous pouvez vous adresser à la Fédération départementale, à laquelle sont rattachées les APPMA, pour monter un dossier de subvention. La subvention vous sera attribuée par le CSP (Conseil supérieur de la pêche), dont les fonds proviennent de la taxe piscicole. Pour en savoir plus, ne pas hésiter à s'adresser à la Fédération départementale ou à la Direction de l'agriculture de la Forêt de votre département. Adressez-vous également à votre mairie : des financements complémentaires sont possibles.

Notre association a du mal à se remettre de la crise sanitaire, mettant des emplois en jeu. Peut-on se faire aider ?

Oui, par le biais d’un dispositif local d’accompagnement (DLA). Les structures employeuses de l’économie sociale et solidaire (ESS) peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit et sur mesure. Ce[…]

Comment bénéficier, en tant qu’association, des dispositifs d’aide financière mis en place au profit des entreprises ?

Notre association cesse son activité. A qui attribuer le boni de liquidation ?

Un membre peut-il cautionner un emprunt de l’association ?