Pour solliciter un financement, votre association doit impérativement être agréée par la préfecture comme APPMA, c'est à dire " Association agrée pour la pêche et la protection du milieu aquatique ". Vous pouvez vous adresser à la Fédération départementale, à laquelle sont rattachées les APPMA, pour monter un dossier de subvention. La subvention vous sera attribuée par le CSP (Conseil supérieur de la pêche), dont les fonds proviennent de la taxe piscicole. Pour en savoir plus, ne pas hésiter à s'adresser à la Fédération départementale ou à la Direction de l'agriculture de la Forêt de votre département. Adressez-vous également à votre mairie : des financements complémentaires sont possibles.
Association de pêche, nous voulons réaménager et repeupler un étang. À qui devons-nous nous adresser pour obtenir des financements ? "
Nous vous recommandons
Rémunération : peut-on rémunérer un dirigeant d’association ?
Oui, une association peut rémunérer ses dirigeants sous certaines conditions sans que cela remette en cause son caractère non lucratif. Seules les personnes désignées par les statuts pour diriger l’association (membres du conseil...