Association d'employeurs en faveur de l'insertion professionnelle

Forme spécifique de groupements d'employeurs, les GEIQ (groupement d'employeurs pour l'insertion et la qualification) mettent à disposition de leurs adhérents (entreprises ou associations) des salariés en parcours d'insertion et de qualification.

Au delà de la sécurisation des parcours professionnels, les salariés permanents des GEIQ accompagnent également les autres salariés du groupement dans des démarches telles que la recherche d'un logement, l'aide à la mobilité, les démarches administratives et juridiques, etc. En 2014, 140 groupements ont reçu le label GEIQ lors du processus annuel de labellisation représentant quasiment 5200 entreprises adhérentes. Cette année, cela a représenté plus de 5600 contrats signés, 5 millions d'heures effectuées dans les entreprises adhérentes et 1,5 million d'heures de formation. Le dispositif est efficace car si 73 % des personnes embauchées sont initialement sans qualification ou réorientées, 76 % obtiennent une qualification et 66 % un emploi à l'issue du parcours.

Labellisation 2014 - GEIQ

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?