Appel à projets : des postes projets pour les groupements d'employeurs

Soyez le premier à réagir

Appel à projets : des postes projets pour les groupements d'employeurs

.

© sepy - stock.adobe.com

Mutualiser l’emploi et les moyens au sein du monde associatif est devenu un leitmotiv des pouvoirs publics afin de rendre plus efficace et pertinente l'action des associations dans un contexte où un les aides ont tendance à se faire moins nombreuses.

C'est dans cette optique qu'a été mis en place en mai dernier, par l'instruction n°2019-082 du ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse, un fonds d’aide aux groupements d’employeurs et aux pôles territoriaux de coopération associatifs. Constitué de postes Fonjep qui seront attribués aux projets sélectionnés, ce fonds soutiendra 200 initiatives jusqu’en 2021.

Les appels à projets territoriaux sont publiés sur le site asso.gouv au fur et à mesure de leurs sorties (au 2 septembre 2019, seuls ceux des Hauts de France, de Normandie et de Mayotte sont ouverts).

Un test urinaire de dépistage de drogue peut être prévu par le règlement intérieur des salariés

Le règlement intérieur du personnel (à ne pas confondre avec le règlement intérieur de l’association) fixe les mesures d’application de la réglementation en matière[…]

Nouvelles modalités de calcul des indemnités journalières maladie et maternité, et de l’assurance chômage

La rémunération des dirigeants aux trois quarts du Smic n’est pas un salaire