© Jérôme Rommé - stock.adobe.com
L’optimisation pour moteurs de recherche (SEO - Search Engine Optimization) a pour objectif de faire remonter les pages de votre site dans les premiers résultats affichés par les moteurs de recherche. Vous devez pour cela prendre en compte certains critères.
S’il y a une chose que les moteurs de recherche apprécient, c’est l’originalité ! Pour une seule et même actualité, il ne faut donc pas hésiter à reformuler les textes, à varier les termes employés afin que des contenus identiques n’apparaissent pas plusieurs fois. Les copier-coller sont donc à bannir.
Des mots-clés pertinents
Afin que les utilisateurs vous trouvent parmi la multitude de contenus hébergés, il est utile d’effectuer un travail sémantique. Les moteurs de recherche fonctionnant par mots-clés, il convient d’estimer au mieux quelles sont les recherches qui permettront aux internautes de vous trouver, tout en parvenant à vous différencier d’autres sites qui pourraient[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?