Aide aux postes d’insertion

Soyez le premier à réagir

Aide aux postes d’insertion

© helenedevun/AdobeStock

Depuis le 1er janvier 2018, le montant socle de l’aide est fixé à :

• 10 363 euros pour les entreprises d’insertion,
  • 4 405 euros pour les entreprises de travail temporaire d’insertion,
  • 1 347 euros pour les associations intermédiaires
  • 19 897 euros pour les ateliers et chantiers d’insertion, dont 1 007 euros au titre des missions d’accompagnement socioprofessionnel et d’encadrement technique.

Le montant de l’aide est réduit proportionnellement à l’occupation du poste de travail. Le montant de la part modulée de cette aide peut varier de 0 % à 10 % du montant socle en fonction des résultats atteints au regard des critères mentionnés au code du travail. Le montant socle versé en cours de mois par l’Agence de services et de paiement (ASP) correspond au douzième du montant total des aides aux postes d’insertion indiqué dans la convention. Ce montant peut être régularisé en fonction du niveau réel d’occupation des postes tout au long de l’année aux 5e, 8e et 11e mois de la période couverte.

Arrêté du 5 février 2018 fixant les montants des aides financières aux structures de l’insertion par l’activité économique, aux dispositifs d’insertion implantés en milieu pénitentiaire et à Mayotte

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?