Nous suivre Associations Mode d’emploi

Aide alimentaire : bonne nouvelle de Bruxelles

Sujets relatifs :

Bonne nouvelle pour les associations de solidarité : Bernard Cazeneuve, ministre délégué aux Affaires européennes, a assuré que l'aide aux pauvres dispensée par l'Union européenne serait pérennisée.

Le monde associatif européen s'était mobilisé, notamment les Banques Alimentaires, la Croix Rouge française, les Restos du Coeur et le Secours populaire, en montant au créneau pour attirer l'attention des chefs d'Etat européens sur le fait que « l'aide européenne alimentaire doit être maintenue, sinon ce sont 18 millions d'Européens (dont 4 millions de Français) qui seront délaissés pour les 7 années à venir, avec toutes les conséquences désastreuses que cela entraînera. »
Bernard Cazeneuve a assuré : « Au titre du fonds social européen, nous parviendrons à pérenniser le fonds d'aide aux plus démunis (Programme européen d'aide aux plus démunis - PEAD). » Ce fonds était alimenté par les surplus agricoles qui ont disparu au fil du temps, compensés par des sommes versées par la Commission européenne. L'Allemagne, considérant que ces versements n'avaient pas de base légale, avait attaqué avec succès cette politique devant la cour de justice de l'Union européenne.
Communiqué du ministre

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Création de l’Office français de la biodiversité

Création de l’Office français de la biodiversité

La loi n° 2019-773 du 24 juillet a créé l’Office français de la biodiversité. Née de la fusion de l’agence française pour la biodiversité et de l’office national de la chasse[…]

21/08/2019 |
1 million de Pass numériques

1 million de Pass numériques

L’Agence nationale du sport est née

L’Agence nationale du sport est née

On vous quitte... juste quelques semaines !

On vous quitte... juste quelques semaines !

Plus d'articles