Acquisition, utilisation et utilisation des artifices de divertissement... au théâtre

Le décret n°2012-508 du 17 avril 2012 relatif à l'acquisition, la détention et l'utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques destinés au théâtre met une réserve sur l'utilisation de ces articles.

Les artifices de catégories 2 et 3 conçus pour être lancés dans un mortier doivent être utilisés par une personne qualifiée ou autorisés par un agrément préfectoral. Ce décret portant transposition de l'article 6 de la directive du parlement européen du 23 mai 2007 sur la mise sur le marché d'articles pyrotechniques et modifiant le décret du 31 mai 2010 prévoit en cas de non respect des dispositions précitées, une contravention de cinquième classe.

Les actions médico-sociales assurées par une association ne relèvent pas d’une mission de service public

Une association gestionnaire d’un établissement médico-social pour mineurs et jeunes adultes handicapés avait suspendu l’accueil d’un pensionnaire, après un conflit avec son père. La famille[…]

10/06/2021 | Droit associatif
Visioconférence ou webinaire : quel droit à l’image ?

Les associations étrangères exerçant en France peuvent recevoir des dons ouvrant droit à réduction d’impôt

Les deux propositions de lois sur la trésorerie et l’engagement bénévole enfin sur la bonne voie !