Accessibilité : des délais supplémentaires de mise en conformité

,

Les ERP (Etablissements recevant du public) ont obtenu de nouveaux délais pour la mise en conformité de leurs locaux.

De 3 à 9 ans supplémentaires pour respecter la Loi Handicap de 2005, c'est ce qu'a annoncé le gouvernement au terme de la concertation sur l'accessibilité du 26 février dernier. Même si pour certaines associations de défense des personnes handicapées, ces nouveaux délais sont difficilement acceptables, cette prolongation ne semble pas la pire des solutions. Il faut cependant que tous les acteurs s'engagent dans une démarche de mise en accessibilité, notamment par le respect d'un Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) propre à chaque structure, qui détaille l'échéancier et la nature des travaux, avec des contrôles à des périodes intermédiaires. L'Ad'AP devra être déposé par chaque ERP auprès du préfet avant le 31 décembre 2014.

[PASSE SANITAIRE] Le passe sanitaire est-il obligatoire pour les activités organisées par mon association ?

Il y a de grandes chances que oui. Depuis le 21 juillet 2021, l’accès du public à de nombreux lieux, établissements, services ou événements est en effet subordonné à la présentation[…]

Distinguer le bail du prêt à usage

Empêcher une association sportive d’accéder à des installations sportives n’est pas une atteinte à une liberté fondamentale

Mise à disposition d’un local : une convention s’impose