Quelle est l'utilité de l'entretien professionnel ?

Scop La Navette
Quelle est l'utilité de l'entretien professionnel ?

© Pormezz - stock.adobe.com

Nous devons mener un entretien professionnel avec nos salariés. Quelle est son utilité par rapport à un entretien d’évaluation ?

Toutes les associations employeuses sont concernées par l’obligation de réaliser un entretien professionnel tous les deux ans avec chacun de leurs salariés, quels que soient leur taille et le nombre de salariés (loi du 24?novembre 2009).

Cet entretien, effectué par l’employeur, est consacré aux perspectives d’évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualification et d’emploi. Il permet au salarié d’identifier ses axes de développement en termes de compétences et de formations.

Il doit être formalisé dans un compte rendu écrit, dont une copie doit être remise au salarié. Afin d’obtenir des modèles de grille d’entretien professionnel, vous pouvez vous renseigner auprès de votre organisme de formation. À la différence de l’entretien annuel d’évaluation, il ne porte pas sur le travail effectué par le salarié au cours de l’année écoulée.

Peut-on intégrer les effets du Covid-19 dans nos comptes ?

En raison de la crise sanitaire, notre association culturelle a été quelque peu malmenée. Peut-on intégrer les effets du Covid-19 dans nos comptes ? Oui. Le Collège de l’autorité des normes[…]

Comment diagnostiquer l'état de santé de l'association ?

Qu'est-ce qui doit figurer sur les reçus de don ?

Association de maintien à domicile, quelle serait notre part de responsabilité en cas de transmission du Covid-19 ?