Quelle est l'utilité de l'entretien professionnel ?

Scop La Navette
Quelle est l'utilité de l'entretien professionnel ?

© Pormezz - stock.adobe.com

Nous devons mener un entretien professionnel avec nos salariés. Quelle est son utilité par rapport à un entretien d’évaluation ?

Toutes les associations employeuses sont concernées par l’obligation de réaliser un entretien professionnel tous les deux ans avec chacun de leurs salariés, quels que soient leur taille et le nombre de salariés (loi du 24?novembre 2009).

Cet entretien, effectué par l’employeur, est consacré aux perspectives d’évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualification et d’emploi. Il permet au salarié d’identifier ses axes de développement en termes de compétences et de formations.

Il doit être formalisé dans un compte rendu écrit, dont une copie doit être remise au salarié. Afin d’obtenir des modèles de grille d’entretien professionnel, vous pouvez vous renseigner auprès de votre organisme de formation. À la différence de l’entretien annuel d’évaluation, il ne porte pas sur le travail effectué par le salarié au cours de l’année écoulée.

Une subvention peut-elle être conditionnée à des principes de laïcité ?

En tant qu’association de gymnastique volontaire, nous devons signer une charte de laïcité avec la commune qui nous subventionne. Est-ce que cette aide financière peut être conditionnée à des[…]

Notre association a du mal à se remettre de la crise sanitaire, mettant des emplois en jeu. Peut-on se faire aider ?

Subvention : quels sont les documents que nous devons fournir à la commune ?

A qui nous adresser pour obtenir une licence IV ?