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À l’heure d’internet et des réseaux sociaux, est-il encore utile de placarder des affiches pour vos événements associatifs ? Oui, si vous les concevez et placez de manière stratégique.
Conseil n° 1 : prioriser
Ne vous lancez pas tête baissée dans la conception d’une affiche sans avoir au préalable défini précisément le public que vous souhaitez toucher. Si vous identifiez plusieurs cibles, choisissez celle que vous voulez attirer en priorité. C’est elle qui déterminera le design et la tonalité de votre affiche.
Ensuite, définissez l’objectif : annoncer une conférence, sensibiliser à une cause, rappeler le lieu d’un événement ou sa date… bien entendu, vous souhaiteriez dans l’idéal atteindre tous ces buts à la fois. Mais votre affiche risque alors de manquer de lisibilité.
Conseil n° 2 : conceptualiser
Quand on n’est pas graphiste, la notion de concept peut sembler abstraite. En réalité, un concept, c’est la réponse, en images[…]
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