3 arrêtés parachèvent la réforme des entreprises adaptées

,
Soyez le premier à réagir

3 arrêtés parachèvent la réforme des entreprises adaptées

© M.Dörr & M.Frommherz - stock.adobe.com

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel avait d’ores et déjà modifié le statut des entreprises adaptées afin qu’il se rapproche de celui des autres entreprises et qu’elles puissent prendre toute leur place dans l’économie.

De nouveaux textes viennent compléter et finaliser ce plan d’action.
-> A lire : Nouvelles règles pour l’agrément « entreprises adaptées »

Un arrêté du 6 février 2019 fixe les montants des aides financières susceptibles d’être attribuées aux entreprises adaptées hors expérimentation et un second à la même date revalorise le montant de l’aide financière susceptible d’être attribué aux entreprises adaptées autorisées à mettre en œuvre l’expérimentation des contrats à durée déterminée tremplin.

Un dernier arrêté du 18 février 2019 précise les critères des recrutements opérés, soit sur proposition du service public de l’emploi, soit directement par les entreprises adaptées, et susceptibles d’ouvrir droit aux aides financières de l’État.

Le Corps européen de solidarité encourage le volontariat

Plus de 96 millions d’euros sont dédiés en 2019 à l’accueil de jeunes volontaires, stagiaires ou encore employés au sein du Corps européen de solidarité. Des financements accessibles aux[…]

Le CFGA qualifie les bénévoles

Une circulaire précise les conditions de déclaration et d’agrément des organismes de services à la personne