Nous suivre Associations Mode d’emploi

2ème rendez-vous de l'emploi du FONJEP : Une journée réussie

Sujets relatifs :

Organisés le 11 février dernier autour du thème " Professionnalisation et carrière : le secteur associatif est-il attractif ? ", ces 2ème rendez-vous de l'emploi ont fait l'objet le 14 février, d'un communiqué de presse de la part de leur organisateur le FONJEP (Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l'Education populaire).

Ils ont ainsi permis d'aborder les questions des emplois dans le secteur associatif, les défis à relever, les emplois aidés et leur pérennisation et la professionnalisation des associations. Parce que contrairement à son déficit d'image, « le secteur associatif ne propose pas que des petits boulots mal payés », embauche, offre de réelles opportunités de carrière et que les salaires n'y sont pas plus faibles que dans le secteur privé lucratif, la réflexion s'est portée pour les quelques 200 professionnels du secteur présents, sur la façon de séduire les jeunes et faire changer le regard sur le travail salarié dans une association. Le FONJEP a notamment lancé une expérimentation pour lutter contre le temps partiel subi. Les associations doivent apprendre à mieux communiquer sur leur rôle économique en général et dans la lutte contre le chômage en particulier.
Communiqué de presse en pièce jointe

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Entre 2013 et 2018, la participation bénévole était en baisse

Entre 2013 et 2018, la participation bénévole était en baisse

La dernière enquête de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) sur les associations esquisse le profil des 1,27 million d’associations actives en France en 2018. Celles-ci se[…]

Quand les salariés de l’association se mettent en grève

Quand les salariés de l’association se mettent en grève

Soutien aux télétravailleurs

Soutien aux télétravailleurs

150 millions d'euros pour  la création de nouveaux postes dans l'insertion par l'activité économique

150 millions d'euros pour la création de nouveaux postes dans l'insertion par l'activité économique

Plus d'articles