2ème rendez-vous de l'emploi du FONJEP : Une journée réussie

Organisés le 11 février dernier autour du thème " Professionnalisation et carrière : le secteur associatif est-il attractif ? ", ces 2ème rendez-vous de l'emploi ont fait l'objet le 14 février, d'un communiqué de presse de la part de leur organisateur le FONJEP (Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l'Education populaire).

Ils ont ainsi permis d'aborder les questions des emplois dans le secteur associatif, les défis à relever, les emplois aidés et leur pérennisation et la professionnalisation des associations. Parce que contrairement à son déficit d'image, « le secteur associatif ne propose pas que des petits boulots mal payés », embauche, offre de réelles opportunités de carrière et que les salaires n'y sont pas plus faibles que dans le secteur privé lucratif, la réflexion s'est portée pour les quelques 200 professionnels du secteur présents, sur la façon de séduire les jeunes et faire changer le regard sur le travail salarié dans une association. Le FONJEP a notamment lancé une expérimentation pour lutter contre le temps partiel subi. Les associations doivent apprendre à mieux communiquer sur leur rôle économique en général et dans la lutte contre le chômage en particulier.
Communiqué de presse en pièce jointe

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?