2e édition des rendez-vous de l'emploi associatif du Fonjep

Cela va devenir une tradition. Tous les ans le Fonjep mobilise le monde associatif autour de la question de l'emploi du secteur.

Rendez-vous cette année le mardi 11 février 2014 à Paris à la Maison des associations de solidarité, pour échanger sur l'attractivité de l'emploi dans les associations en matière de professionnalisation et de carrières. Ce sera aussi l'occasion de débattre d'une expérimentation lancée le 28 novembre dernier par le Fonjep pour lutter contre le temps partiel subi dans le secteur de l'animation.

Programme prévisionnel

36 % des jeunes de 18 à 30 ans bénévoles d’une association

Parmi les nombreuses informations données par « Les chiffres clés de la jeunesse 2019 » de l’Injep, on apprend que  : 12 % des jeunes de 18 à 30 ans s’investissent dans une association à[…]

24/04/2019 | JeunesSport
L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE