Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, et François Chérèque, nouveau président de l'Agence du service civique ont annoncé que le nombre de jeunes volontaires intégrés dans le dispositif de Service Civique passaient de 31 000 à 35 000.
Et que 25 % des volontaires devront être issus des quartiers de la politique de la ville pour ainsi faire baisser le nombre de décrocheurs scolaires.
Géré par l'Agence du service civique, le service s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, quel que soit leur niveau d'étude. Il s'agit d'un engagement volontaire d'une durée de six à douze mois, pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général dans un des neuf domaines d'interventions reconnus prioritaires pour la Nation : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d'urgence en France ou à l'étranger, auprès d'une association, d'une collectivité locale ou d'une fondation. Les missions sont indemnisées 570 euros net par mois.
En savoir plus