22 associations lauréates pour « 1 jeune, 1 mentor »

Emilie Gianre

,
22 associations lauréates pour « 1 jeune, 1 mentor »

© Drobot Dean - stock.adobe.com

Sur la plateforme « 1 jeune, 1 solution, tout jeune de moins de 30 ans peut "trouver un mentor" et, tout étudiant, professionnel en exercice ou retraité peut "devenir mentor".

Ce dispositif « 1 jeune, 1 mentor », annoncé en mars dernier vient compléter le plan « 1 jeune, 1 solution ». L’idée est d’accroître le nombre de jeunes qui bénéficient, pendant leur parcours scolaire, dans leurs choix d’orientation ou en phase d’insertion professionnelle, d’un accompagnement par un mentor plus âgé (étudiant, professionnel en exercice ou jeune retraité). Pour 2021, le gouvernement vise l’accompagnement de 100 000 jeunes, puis 200 000 en 2022.

Les associations labellisées, disposant d’un soutien financier de l’État ont récemment été dévoilées. On retrouve notamment Afev – Socrate, Anaf, ARPEJEH, Article 1, Capital filles, Chemins d’avenir, Collectif Powa, C Possible, Duo for a job, Ecti-EGEE-OTECI, Agir Abdc, etc.

Le dispositif Impact emploi étendu aux associations de dix à dix-neuf salariés

L’offre de service du réseau des Urssaf pour la gestion de l’emploi dans le secteur associatif « Impact emploi », qui permet une prise en charge globale des formalités de gestion d’un salarié[…]

15/10/2021 | PaieSalarié
Le point sur l'abandon de frais des bénévoles