20% de plus de bénéficiaires d'emplois aidés en 2014

413 000 contrats aidés ont débuté en 2014, dont 338 000 dans le secteur non marchand. C'est ce qui ressort d'une étude de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du Travail. Si le nombre de signatures de contrats a baisséde 9,7 % par rapport à 2013, année de très fortes embauches, le nombre de bénéficiaires continue d'augmenter (+20 % en 2014, après +47 % en 2013) sous l'effet de l'allongement de la durée moyenne des CUI signés et du déploiement des emplois d'avenir. Fin décembre 2014, 380 000 personnes étaient salariées en contrat aidé, hors structures d'insertion par l'activité économique. Le niveau moyen de qualification augmente légèrement, à l'entrée en CUI comme en emploi d'avenir : 49 % des nouveaux bénéficiaires pour le CUI et 25 % des jeunes entrant en emploi d'avenir ont un niveau supérieur ou égal au baccalauréat.

Dares Analyses, n° 64, septembre 2015 : « Les contrats uniques d'insertion et les emplois d'avenir en 2014 ».

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?