1er baromètre sur la « Qualité de Vie au Travail dans l'ESS »

Chorum, (mutuelle de protection sociale complémentaire des acteurs de l'ESS) lance le 1er baromètre national sur la qualité de vie au travail dans l'ESS en partenariat avec le Ministère chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation.

Le sondage s'adresse aux employeurs et salariés de l'Economie Sociale et Solidaire (associations, mutuelles, coopératives et fondations) pour tenter d'ouvrir une vision croisée (employeurs/salariés) de la perception de la qualité de vie au travail dans les organisations de l'ESS sur les thématiques suivantes : Conciliation vie professionnelle-vie privée, Environnement du travail, Conditions d'emploi, ... Les résultats permettront d'identifier des pistes de réflexions et d'actions adaptées aux réalités des branches professionnelles qui composent l'ESS. L'enquête sera actualisée tous les trois ans. Pour participer, envoyez un mail à : barometre@chorum.fr en donnant votre adresse mail. Vous recevrez directement le lien qui vous permettra de répondre au questionnaire.

Vous pouvez également vous connecter à partir du 30 septembre 2013 sur www.chorum.fr, rubrique « Baromètre de la qualité de vie au travail dans l'ESS ».

Complémentaire santé : deux décrets précisent le panier de soins

La couverture santé en partie prise en charge par l’employeur doit comporter des garanties minimales, appelées « panier de soins » et, pour bénéficier des aides fiscales et sociales, se conformer au[…]

23/07/2019 | Salarié
Le Corps européen de solidarité encourage le volontariat