1er baromètre sur la « Qualité de Vie au Travail dans l'ESS »

Chorum, (mutuelle de protection sociale complémentaire des acteurs de l'ESS) lance le 1er baromètre national sur la qualité de vie au travail dans l'ESS en partenariat avec le Ministère chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation.

Le sondage s'adresse aux employeurs et salariés de l'Economie Sociale et Solidaire (associations, mutuelles, coopératives et fondations) pour tenter d'ouvrir une vision croisée (employeurs/salariés) de la perception de la qualité de vie au travail dans les organisations de l'ESS sur les thématiques suivantes : Conciliation vie professionnelle-vie privée, Environnement du travail, Conditions d'emploi, ... Les résultats permettront d'identifier des pistes de réflexions et d'actions adaptées aux réalités des branches professionnelles qui composent l'ESS. L'enquête sera actualisée tous les trois ans. Pour participer, envoyez un mail à : barometre@chorum.fr en donnant votre adresse mail. Vous recevrez directement le lien qui vous permettra de répondre au questionnaire.

Vous pouvez également vous connecter à partir du 30 septembre 2013 sur www.chorum.fr, rubrique « Baromètre de la qualité de vie au travail dans l'ESS ».

Avec le fonds UrgencESS, 4 866 petites associations ont été aidées et 16 000 emplois sauvegardés

Le fonds d’urgence, doté de 30 millions d’euros et ciblé sur les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) de moins de 10 salariés a permis de soutenir 4 866 structures rencontrant des[…]

20/09/2021 | ESSCoronavirus
Les aides à l’embauche boostées par le plan de relance