Associations mode d'emploi > La Rispote : accoucheur d'innovations sociales associatives

La Rispote : accoucheur d'innovations sociales associatives

Date de mise en ligne : 13/03/2017.

Actualité

Depuis 4 ans, l'appel à projets lancé par Animafac, La Riposte, récompense les projets étudiants à fort impact social, sociétal ou environnemental. Parmi les 160 candidats à La Riposte, 6 projets innovants ont été retenus pour bénéficier en 2017 d'une dotation financière (de 500 ¤ à 4000 ¤) et d'un accompagnement sur mesure réalisé par Animafac et ses partenaires.

Cette année ont été primés l'association caennaise des étudiants naturalistes qui installe des ruches en centre ville, l'association Le Bruit de la conversation qui mobilise des habitants pour améliorer leur cadre de vie, Infomeless qui aide les personnes sans abri, GreenMinded qui installe des « bornes de recyclage », le dispensaire vétérinaire étudiant de Lyon qui organise des consultations vétérinaires gratuites pour les personnes marginalisées et Code Phenix qui utilise la formation au numérique comme moyen de réinsertion et de retour à l'emploi. La preuve par l'exemple que l'innovation associative est portée par les jeunes.

Soyez le premier à rédiger un commentaire !