www.associationmodeemploi.fr www.associationmodeemploi.fr www.associationmodeemploi.fr

Association mode d'emploi

newsletter associative

annuaire associatif

Association mode d'emploi > Actualité associative > Le b.a.ba de la comptabilité

Le b.a.ba de la comptabilité

Fiche pratique

Il n'y a a priori aucune obligation de tenue comptable pour les associations. Cependant, certains seuils (assez élevés d'ailleurs) de chiffre d'affaires et de nombre de salariés ont été fixés et font obligation aux associations qui les dépassent de tenir une comptabilité conforme au plan comptable. Au-delà de cette obligation, une association doit de toute façon rendre compte de ses mouvements financiers à ses membres et à ses éventuels partenaires (collecti-vités publiques, mécènes, banque, etc.). Alors, autant avoir des comptes clairs, quelle que soit votre taille.

Associations mode d'emploi numéro 37 (Mars 2002)

Accès au contenu en ligne

- Si vous avez un abonnement ou un forfait de téléchargement :

Je cree mon compte
Etape suivante

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.

(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

A découvrir

Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :