Associations mode d'emploi > Documentation > Archivage papier et archivage informatique

Archivage papier et archivage informatique

Vie pratique

Gérer une association entraîne la création et la conservation d'un minimum de documents écrits. L'arrivée de la micro-informatique a pu faire croire à la fin de l'encombrement et à une simplification des tâches. C'est quelquefois le contraire qui s'est produit.

Associations mode d'emploi numéro 35 (Janvier 2002)

Contenu réservé

- Pour accéder à ce document, si vous l'avez déjà acheté ou que vous avez un forfait de téléchargement :


Je suis déjà inscrit sur Associations mode d'emploi ou sur un autre site du groupe Territorial (territorial.fr ou acteursdusport.fr), et j'utilise les mêmes codes d'accès.

Afin de bénéficier des services d'Associations mode d'emploi, je dois créer un compte sur lequel je pourrai: gérer mes newsletters, accéder à mes abonnements, consulter mes revues numériques et bien plus encore...


Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

A découvrir

Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :