Associations mode d'emploi > Documentation > Les logiciels qui libèrent votre association

Les logiciels qui libèrent votre association

Vie pratique

Les logiciels libres et les associations prônent les mêmes valeurs d'échange, de partage, de collaboration... Un guide de l'April « Libre Association » propose des solutions pour mieux travailler ensemble.

Fruit d'une collaboration entre la Fondation du Crédit Coopératif et l'April, association qui œuvre pour la démocratisation et la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts, le guide Libre association propose des solutions logicielles dont le code informatique de programmation est en accès libre (open source en anglais), sans droit d'auteur, fiables et la plupart du temps gratuites.

Au-delà de l'aspect financier (achat de licences), non négligeable lorsqu'on connaît les budgets serrés des associations...

Associations mode d'emploi numéro 144 (Décembre 2012)

Contenu réservé

- Pour accéder à ce document, si vous l'avez déjà acheté ou que vous avez un forfait de téléchargement :

Je n'ai pas de compte

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.

(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

A découvrir

Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :