Associations mode d'emploi > Documentation > Pratique sportive : quand faut-il un certificat médical ?

Pratique sportive : quand faut-il un certificat médical ?

Vie pratique

Entre obligation légale, règlement de la fédération ou souci de sécurité, les associations sportives hésitent souvent sur la question du certificat médical. Quant aux adhérents, ils rechignent à satisfaire à une demande qui leur paraît parfois superflue autant qu'inutile.

Associations mode d'emploi numéro 134 (Décembre 2011)

Contenu réservé

- Pour accéder à ce document, si vous l'avez déjà acheté ou que vous avez un forfait de téléchargement :


Je suis déjà inscrit sur Associations mode d'emploi ou sur un autre site du groupe Territorial (territorial.fr ou acteursdusport.fr), et j'utilise les mêmes codes d'accès.

Afin de bénéficier des services d'Associations mode d'emploi, je dois créer un compte sur lequel je pourrai: gérer mes newsletters, accéder à mes abonnements, consulter mes revues numériques et bien plus encore...


Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

A découvrir

Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :