Associations mode d'emploi > Quelle indemnisation pour le service civique ?

Quelle indemnisation pour le service civique ?

RH - Réglementation

Les associations qui ont signé un contrat d'engagement en service civique ont parfois été décontenancées par le calcul de l'indemnité. Elles se posent aussi la question du cumul des chèques repas avec la prestation de frais en espèces et d'une rémunération complémentaire. Le décret indique que l'indemnité de base « est égale à 35,45 % de la rémunération mensuelle afférente à l'indice brut 244 de la fonction publique prévu par le décret du 23 décembre 1982 précité ». Il faut donc savoir comment se calcule la rémunération de la fonction publique.

Associations mode d'emploi numéro 128 (Avril 2011)

Contenu réservé

- Pour accéder à ce document, si vous l'avez déjà acheté ou que vous avez un forfait de téléchargement :

Je n'ai pas de compte

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.

(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

A découvrir

Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :

Les archives des numéros parus

Il y a 153 résultats - 16 pages

(ex :26/05/2016)

Le livre du mois L'écrit d'alerte - Manifeste pour une nouvelle politique sociale L'écrit d'alerte, de Patrick Kanner, Président de l'UNCCAS, paru aux Editions Territorial