Documentation

La Mallette associative

Association mode d'emploi vous propose d'accéder en ligne à une base documentaire complète sur la gestion de l'association : la Mallette associative.

Elle comprend à la fois des éléments juridiques et techniques pour connaître, comprendre et agir, des outils pratiques pour être directement opérationnel, des lieux, ressources et une bibliographie adaptée.

Bénéficiant d'une mise à jour bi-annuelle, cette base documentaire prend en compte les évolutions les plus récentes.

Les Guides pratiques d'Associations mode d'emploi

A l'image de la revue, sont des ouvrages pratiques destinés à aider les responsables associatifs dans la gestion de leur structure. Ils abordent de manière très concrète, les différentes questions que peuvent se poser ceux qui sont en charge de l'administration de l'association en matière de gestion, financement, ressources humaines...

Les articles d'Associations mode d'emploi

Cette rubrique contient les archives des articles publiés dans la revue. Vous pouvez effectuer une recherche par mots clefs grâce à notre moteur de recherche. Les articles ne sont pas mis à jour après la date de publication. Il faut donc prêter attention à celle-ci notamment lorsqu'il y a des références à des textes de loi. Beaucoup d'articles pratiques restent néanmoins parfaitement actuels.